Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alphabet, la société mère de Google, atteint un niveau record après la nomination par Trump d'Andrew Ferguson à la présidence de la FTC
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 21:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

Alphabet GOOGL.O a mené un rallye dans le secteur des grandes technologies mercredi, son action atteignant un niveau record après que le président élu américain Donald Trump a choisi le commissaire fédéral au commerce Andrew Ferguson pour diriger l'agence de protection des consommateurs et de lutte contre les cartels.

M. Trump a nommé M. Ferguson mardi pour remplacer Lina Khan, dont le mandat de présidente de la FTC a expiré.

L'agence est devenue un point chaud de la vie politique sous la présidence de Mme Khan, qui prônait l'application de la législation concurrence en tant que frein au pouvoir des entreprises. Plusieurs grandes entreprises technologiques, telles qu'Alphabet, la société mère de Google, Microsoft

MSFT.O et Apple AAPL.O , ont dû faire face à une pression réglementaire accrue de la part de la FTC au cours de son mandat.

Ferguson était un "dissident connu" sous Khan "et beaucoup de gens pensent que sous sa direction, l'affaire concurrence contre Alphabet prendra fin", a déclaré Jay Woods, stratège mondial en chef chez Freedom Capital Markets.

M. Trump et son équipe ont largement critiqué les grandes entreprises technologiques, bien que certains de ses soutiens les plus éminents aient été des cadres de la technologie, et l'on ne sait pas exactement comment ils aborderont la politique de réglementation et de fusion-acquisition pour ce secteur.

Les actions d'Alphabet ont augmenté d'environ 5,5 % pour atteindre un record de 195,45 dollars. Tesla TSLA.O a bondi de 4,6 %, également à un niveau record, prolongeant son rallye depuis l'élection présidentielle du 5 novembre sur les paris que le fabricant de véhicules électriques bénéficiera de la relation étroite du directeur général Elon Musk avec Trump.

D'autres valeurs technologiques ont également progressé. Microsoft a gagné 1,2 % et Amazon.com AMZN.O et Meta Platforms

META.O ont ajouté 2 % chacun.

Le dernier rapport sur l'inflation a renforcé les attentes d'une réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine dans le courant du mois, ce qui a stimulé les actions technologiques .

Les actions d'Alphabet ont gagné plus de 10 % au cours des deux derniers jours à la suite d'annonces faites par la société concernant ses agents d'intelligence artificielle et sa percée dans le domaine des puces quantiques.

Google a présenté la deuxième génération de son modèle d'intelligence artificielle Gemini plus tôt dans la journée de mercredi et a annoncé une série de nouvelles façons d'utiliser l'IA au-delà des chatbots, notamment par le biais d'une paire de lunettes.

Lundi, l'entreprise a dévoilé une nouvelle génération de puce , qui, selon elle, a permis de relever un défi majeur dans le domaine de l'informatique quantique.

"Ce que nous voyons ici, c'est que Google se positionne à la pointe d'une technologie transformatrice", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.

alors que Google a parfois été considéré comme "en retard" dans le domaine de l'IA, la récente percée quantique nous montre que l'entreprise sait comment construire des processeurs", a déclaré Jamie Meyers, analyste principal chez Laffer Tengler Investments.

Valeurs associées

175,8400 USD NASDAQ -0,22%
220,4600 USD NASDAQ +0,49%
207,8200 USD NASDAQ +1,29%
719,2200 USD NASDAQ -2,56%
492,0500 USD NASDAQ -1,08%
300,7100 USD NASDAQ -5,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes sont orientées prudemment dans le vert mercredi avec les matières premières en attendant de nouveaux développements sur les négociations commerciales avec les Etats-Unis et le projet de loi budgétaire voulu par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le logo de Figma sur un écran de smartphone (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 09:20 

    Figma a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour les trois premiers mois de 2025, alors que la plateforme de conception basée sur le cloud se prépare à entrer en bourse plus d'un an après l'abandon de son projet de vente à Adobe ADBE.O ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 02.07.2025 09:09 

    Les marchés boursiers européens vont de l'avant mercredi, en attendant un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed), tout en scrutant les négociations qui se poursuivent entre Washington et ses ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:59 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
OSZAR »