Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Alstom: Pas de quatrième mandat de DG pour Henri Poupart-Lafarge, un successeur pour 2027
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 12:28

Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'entretiennent avec le DG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge lors de leur visite d'une ligne de métro du Caire

Le président français Emmanuel Macron et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'entretiennent avec le DG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge lors de leur visite d'une ligne de métro du Caire

Alstom a annoncé vendredi avoir pris acte de la décision de son directeur général, Henri Poupart-Lafarge, de ne pas solliciter un quatrième mandat, le groupe français ajoutant avoir lancé le processus d’identification d'un successeur.

Henri Poupart-Lafarge, dont le mandat en cours s'achèvera lors de l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes d'Alstom au 31 mars 2027, continuera d'exercer ses fonctions jusqu’à la nomination de son remplaçant, précise le fabriquant du TGV dans un communiqué.

A la Bourse Paris, vers 09h36 GMT, l'action prend environ 1,9% à 19,89 euros, après être montée de près de 4% une heure plus tôt avec l'annonce de la décision.

Polytechnicien et diplômé du Massachussetts Institute of Technology (MIT), Henri Poupart-Lafarge a rejoint Alstom en 1998. Directeur Financier du groupe de 2004 à 2010, il en a pris la direction en 2016.

Alstom, qui a mis du temps à encaisser l'acquisition coûteuse des activités ferroviaires de Bombardier en 2021, l'une des réalisations les plus importantes du parcours d'Henri Poupart-Lafarge à la tête du groupe, a refusé de commenter sur le départ de son dirigeant.

Le rachat de Bombardier, pour plus de 5 milliards d'euros, a fait d'Alstom le numéro deux mondial du secteur, derrière le chinois CRC, mais l'intégration a été compliquée par des litiges sur les dispositions contractuelles de l'accord.

Lors de la publication de ses résultats annuels mercredi, le groupe a déclaré avoir entièrement exécuté son plan de désendettement et avoir achevé l'intégration de l'activité ferroviaire de Bombardier.

(Rédigé par Elena Smirnova et Anna Peverieri, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,5900 EUR Euronext Paris -3,20%

3 commentaires

  • 13:16

    Bon il ne reste plus que les Tuche


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
OSZAR »