Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Cantor Equity se redressent en raison de l'engouement des investisseurs particuliers pour le bitcoin
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de la société Cantor Equity Partners CEP.O ont bondi de 29% vendredi, prolongeant un rallye fulgurant depuis la session précédente, les investisseurs particuliers espérant capitaliser sur l'intérêt croissant pour le bitcoin ayant afflué vers le titre.

L'action a enregistré le neuvième volume de messages le plus élevé au cours des dernières 24 heures sur Stocktwits.com, une plateforme de médias sociaux axée sur les investisseurs particuliers. La valeur boursière de l'entreprise a presque triplé depuis l'annonce, mercredi, d'un investissement de 3,6 milliards de dollars dans les cryptomonnaies ().

Cette entreprise, appelée Twenty One Capital, vise à devenir une société cotée en bourse détenant des bitcoins. Ces sociétés permettent aux investisseurs de s'exposer à la crypto-monnaie sans la posséder directement.

Autrefois une idée de niche, les sociétés détentrices de bitcoins ont gagné du terrain après la croissance exponentielle de Michael Saylor's Strategy MSTR.O . Depuis qu'elle s'est tournée vers le bitcoin en 2020, les actions de Strategy ont été multipliées par plus de 27.

"Strategy est devenue une valeur de substitution pour le bitcoin, et de nombreux traders sont à l'affût de la prochaine valeur", a déclaré Brett Reeves, responsable du réseau Go et des ventes européennes de la société d'infrastructure cryptographique BitGo.

"L'investissement significatif de SoftBank et de Tether renforce la crédibilité et l'attrait potentiel pour les investisseurs."

Twenty One sera lancé en partenariat avec l'émetteur de stablecoins Tether, le géant japonais de l'investissement SoftBank 9984.T et la bourse de crypto-monnaies Bitfinex.

Dans sa présentation, Twenty One a souligné qu'il s'agit d'une société bitcoin plus "pure play" et qu'elle pourrait être un "véhicule potentiellement supérieur" par rapport à Strategy, qui possède toujours une unité de logiciels pour petites entreprises malgré sa focalisation sur le bitcoin.

Cantor Equity est soutenu par Cantor Fitzgerald, une banque d'investissement et une société de courtage présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.

Valeurs associées

103 698,7105 USD CryptoCompare +0,68%
31,5100 USD NASDAQ -7,70%
416,0300 USD NASDAQ +0,40%
44,900 EUR Tradegate -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
OSZAR »