Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis double son audience auprès des consommateurs pour atteindre 4 milliards de personnes grâce à l'acquisition de Lotame
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 4, les perspectives au paragraphe 5, le rival WPP au paragraphe 6) par Leo Marchandon et Mara Vilcu

Le géant français de la publicité Publicis

PUB.PA a conclu un accord pour acquérir le groupe de technologie de données et d'identification Lotame et prévoit de l'intégrer à l'unité de marketing ciblé Epsilon, son principal moteur d'activité.

Publicis a déclaré que l'opération devrait lui permettre d'étendre ses profils de consommateurs individuels à 4 milliards de personnes, contre 2,3 milliards actuellement.

La capacité combinée permettrait à Publicis d'interagir avec 91 % de tous les adultes qui utilisent l'internet, a déclaré le directeur général Arthur Sadoun dans un communiqué.

Publicis a dépassé ses concurrents de l'adland après une transformation de 10 ans et de 12 milliards d'euros axée sur la technologie, tirant parti de l'IA et du big data pour devenir la plus grande société de publicité au monde, au moins jusqu'à la fusion prévue d'Omnicom OMC.N et d'Interpublic IPG.N , qui formerait une entité combinée avec plus de 25 milliards de dollars de revenus.

Publicis a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à surpasser le marché cette année encore, avec une prévision de croissance organique comprise entre 4 % et 5 %, légèrement inférieure à 2024.

Son rival britannique WPP WPP.L s'attend à ce que son chiffre d'affaires et son bénéfice soient au mieux stables cette année , alors que ses actions ont atteint leur niveau le plus bas depuis quatre ans à la suite de résultats décevants en février.

Publicis prévoit d'allouer entre 800 et 900 millions d'euros cette année pour des acquisitions ciblées dans le domaine de la technologie et des données propriétaires.

L'annonceur n'a pas précisé le coût de l'acquisition de Lotame, qui devrait être finalisée au début du deuxième trimestre.

Valeurs associées

24,005 USD NYSE -0,23%
73,150 USD NYSE +0,04%
95,940 EUR Euronext Paris -0,74%
WPP
591,700 GBX LSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Il existe des ETF répliquant des indices de valeur liées à la défense. Vous pouvez en insérer dans votre PEA pour diversifier vos actifs. ( crédit photo : Getty Images/Stocktrek Images )
    information fournie par Le Particulier 25.05.2025 09:00 

    Dans un contexte géopolitique tendu, essentiellement dû à la guerre en Ukraine, l’Europe a décidé de se réarmer. C’est une dynamique dont les marchés sont conscients. Le secteur de l’aérospatiale et de la défense affiche des performances robustes en Bourse, porté ... Lire la suite

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
OSZAR »