Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

S&P abaisse les perspectives de crédit de Woodside à "négatives" après la décision d'investissement dans le GNL
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 05:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

S&P Global Ratings a révisé la perspective de crédit de la société australienne Woodside

WDS.AX de "stable" à "négative" jeudi, après que la société énergétique a pris une décision finale d'investissement de 17,5 milliards de dollars pour son projet de gaz naturel liquéfié en Louisiane.

La décision de Woodside d'aller de l'avant avec le projet sans une vente importante de son exposition à l'offtake a érodé la marge de manœuvre des notations, a déclaré l'agence de notation.

Toutefois, l'agence a confirmé la note de crédit émetteur à long terme "BBB+" et la note d'émission à long terme "BBB+" attribuées à Woodside et à ses obligations de premier rang non garanties.

En début de semaine, la compagnie pétrolière et gazière australienne a approuvé un projet de GNL de plusieurs milliards de dollars en Louisiane, confiante dans une administration américaine favorable aux combustibles fossiles et dans une forte demande.

Cette décision fait suite à la vente d'une participation de 40 % dans le projet américain à l'investisseur américain en infrastructures Stonepeak, ce qui laisse à Woodside une participation majoritaire.

S&P a déclaré que Woodside est exposée au risque de marché de l'ensemble du projet par rapport à son intérêt économique effectif actuel de 60 % dans le projet.

Meg O'Neill, directrice générale de Woodside , a réaffirmé cette semaine que la société poursuivait la dilution de sa participation dans le projet GNL.

S&P s'attend à ce que le ratio fonds d'exploitation/dette de Woodside s'établisse à environ 50 % au cours des prochaines années.

Les futures montées en puissance du projet en Louisiane sont susceptibles de réduire les flux de trésorerie, laissant le géant de l'énergie avec une capacité très limitée pour faire face à la baisse des prix du pétrole ou aux dépassements de coûts dans l'un de ses principaux projets, a déclaré l'agence de notation.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
65,28 USD Ice Europ +1,02%
62,41 USD Ice Europ +1,17%
12,548 EUR Tradegate +1,19%
14,8500 USD OTCBB +11,65%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 01/05/2025 à 05:09:30.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement de Schtroumpfs à Landerneau, dans le Finistère, le 25 mars 2023 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 17.05.2025 21:51 

    "On a schtroumpfé le record !" La petite ville française de Landerneau a battu samedi le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives infructueuses ces cinq dernières années. Selon les organisateurs, le rassemblement a réuni 3.076 personnes ... Lire la suite

  • Le logo d'Orano est photographié au World Nuclear Exhibition (WNE), le salon professionnel pour la communauté nucléaire mondiale à Villepinte près de Paris, France
    information fournie par Reuters 17.05.2025 17:44 

    (Reuters) -Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano étudie la possibilité de vendre ses actifs dans l'uranium au Niger après la rupture de ses relations avec la junte au pouvoir, rapporte le Financial Times samedi, citant des sources au fait du dossier. ... Lire la suite

  • Le logo de Nissan est visible, le jour de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2024 du constructeur automobile au siège de l'entreprise à Yokohama
    information fournie par Reuters 17.05.2025 07:17 

    par Maki Shiraki et Daniel Leussink Nissan envisage de fermer deux usines d'assemblage au Japon et des usines à l'étranger, ont déclaré samedi plusieurs sources, des fermetures qui entreraient dans le cadre d'un plan de réduction des coûts que le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/05/2025
    information fournie par Libertify 17.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , Eutelsat, Gecina , Icade , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
OSZAR »