((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tom Hals
Un juge du Delaware est prêt à examiner les allégations d'un recours collectif selon lesquelles la vente de Paramount Global PARA.O à Skydance Media, pour un montant de 8 milliards de dollars, devrait être bloquée parce qu'elle défavorise les actionnaires publics, d'après un document déposé jeudi au tribunal. L'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, a conclu un accord en deux étapes en juillet pour vendre sa participation dans le studio hollywoodien dans le cadre de l'accord avec Skydance de David Ellison, un nouveau venu dans l'ère de la diffusion en continu. Les deux sociétés attendent l'approbation des autorités réglementaires pour conclure l'accord.
En janvier, un groupe d'investisseurs connu sous le nom de Project Rise Partners a soumis une proposition d'acquisition de Paramount évaluée à 13,5 milliards de dollars, mais celle-ci a été rejetée par un comité spécial du conseil d'administration de Paramount.
En réaction, les fonds de pension des employés de la ville de New York qui détiennent des actions de Paramount ont déposé un recours collectif devant la cour de chancellerie du Delaware, alléguant que le comité spécial de Paramount avait manqué à ses obligations fiduciaires envers les actionnaires publics de la société en ne prenant pas en considération l'offre de Project Rise Partners.
Jeudi, la chancelière Kathaleen McCormick a accepté d'accélérer le procès des fonds de pension, mais a refusé d'émettre une ordonnance restrictive temporaire (ORT) pour bloquer la transaction, car il ne semblait pas qu'elle était sur le point d'être conclue.
"Bien que les plaignants aient démontré un préjudice suffisant pour justifier une procédure accélérée, il ne semble pas y avoir de préjudice suffisamment proche pour justifier une ordonnance restrictive temporaire", a écrit Mme McCormick dans sa décision de huit pages.
Mme McCormick a déclaré que les sociétés devaient informer les fonds de pension "de manière optimale" cinq jours ouvrables avant la clôture afin que les fonds puissent demander une ordonnance de référé pour bloquer l'opération.
Paramount et Skydance n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Dans le cadre de l'accord, Skydance avait accepté une période de 45 jours pour permettre à Paramount de solliciter et d'évaluer d'autres offres. Cette période a pris fin le 21 août. Si la société choisit un autre prétendant, elle devra verser à Skydance une indemnité de rupture de 400 millions de dollars. Le conseil d'administration a examiné une offre concurrente du vétéran des médias Edgar Bronfman Jr. qui s'est ensuite retiré, ouvrant ainsi la voie à la rachat de l'empire médiatique de Redstone par Skydance Media.
La conclusion de l'accord avec Skydance est soumise à l'approbation de la Commission fédérale des communications et, selon la décision de M. McCormick, Paramount a déclaré que l'accord pourrait être conclu au plus tôt le 20 mars.
La fusion doit prendre fin le 7 avril, bien qu'elle puisse être prolongée deux fois de 90 jours si l'approbation de la FCC n'a pas été obtenue, selon la décision de McCormick.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer